Origine d'une tâche d'humidité sur parquet

Question détaillée

Question posée le 12/10/2012 par Anonyme

Bonjour,J'habite une vieille ferme en pierre depuis 5 ans (que je rénove) et j'ai parfois (lorsqu'il pleut ou fait gris) une grosse tache d'humidité (tache brun/noir avec goutte d'eau qui perle à la surface) sur le parquet de ma chambre. Je ne comprend pa

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Effectivement, c'est une colle. Il est possible que l'eau perle depuis le plafond, mais pas forcément avec une inflitration au milieu de celui-ci. Peut-être est-ce une infiltration depuis l'un des coins, l'eau perlant jusqu'au centre du plafond puis tombant. Cela m'est arrivé, et la pente du plafond étant légère mais existante, cela fait goutter au centre. Une piste... ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

La tâche se situe t'elle sous un éclairage du plafond ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour d'artisan-ponceur,

Il y a des testeurs à bois pour connaitre le taux d'humidité de votre parquet et en cherchant vous trouverez peut etre d'ou vient l'humidité.

Cordialement

www.artisan-ponceur.com

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider