Odeurs et humidité sous un plancher flottant

Question détaillée

Question posée le 29/08/2009 par Anonyme

Notre construction est neuve (3 ans). Depuis plusieurs mois, voire années, nous avons senti dans les chambres à coucher (3) des odeurs nauséabondes provenant de notre plancher flottant. Celui-ci est posé sur une sous-couche et une dalle béton des plu

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème dont je ne parviens désespérément pas à trouver l'origine !

J'habite en appartement et depuis peu, j'ai des odeurs nauséabondes qui sortent de mon sous-plancher ( une sorte d'odeur d'humidité ).

Selon moi l'odeur vient d'un endroit bien précis, j'ai démonté le plancher à l'endroit en question mais aucunes traces apparentes d'humidités ... !

J'ai déjà pris comme initiative de boucher un maximum les ouvertures ( entre le mur et le sous plancher ) afin de réduire au maximum les odeurs, mais rien y fait !

Je me tourne vers vous car je suis à court d'idées qui pourraient résoudre ce problème plus que désagréable !

Merci d'avance.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Votre problème est un énigme.Avec nos appareils Expulseurs d' Humidité Écologique, nous solutionnons les problèmes d'odeur d'humidité dans les placards.Nous avons de l'expérience à ce sujet.
Personnellement sans éléments concret de votre part cela va être difficile de vous orienter.
Pour info https://toujoursdevant.blog4ever.com
Une petite astuce achetez du papier d’Arménie, et voyez si cela vous aide ou une autre astuce de grand mère que je n'ai jamais essayé laisser sécher des épluchures d'oranges dans un récipient qui accepte les flammes, quand elles sont sèches saupoudré de sucre et faites les brulés, il parait que ça assaini les odeurs nauséabondes.
Merci de nous tenir informé.
Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/09/2009 par un Ancien expert PagesJaunes

Première piste, la qualité du bois. Il existe des normes à respecter et selon l'endroit de fabrication il est possible de trouver des plancher de qualité et résistance moindre. L'autre cause souvent trouvée est le mauvais entretien du parquet, s'il a été imprégné d'odeurs diverses (pipi chien, enfant...) et non lavé à temps et correctement.
Dans tous les cas, la meilleure solution est de changer les lames. Vérifiez tout de même votre humidité, car les moisissures ne sont pas "normales".

50

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/10/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

J'ai un problème identique au votre. Nous avons emménagé depuis 6 mois et avons une mauvaises odeurs dans les chambres équipées de plancher. Avez-vous trouvé la solution à votre problème.

Merci pour votre aide

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider