Joints de carrelage humides avec dépôt blanchâtre sur terrasses balcon

Question détaillée

Question posée le 31/08/2015 par Anonyme

Bonjour, J'ai fait rénover ma terrasse balcon cette année. Le carrelage existant datait de la construction de la maison en 1972-73. Nous l'avons acquise en 2010. La maison est composée d'un sous-sol semi-enterré et d'un étage de vie. La terrasse est de

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

le crepis est il teinté tout pres ou une teinte en poudre voire de l'oyde colorant a-t-il ete ajoute ce qui expliquerait le depot qui peut etre de la nature du crepis : de la chaux.
les depots blanchatres peuvent etre egalement un residu de ciment (lait) qui s'elimine avec un lavage a l'eau acidulee 20% ou un produit speciale du commerce.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Votre terrasse a t elle des relevés périphériques...??? pour protéger l'étanchéité....
J'ai l'impression que votre maître d'oeuvre ne me semble pas très qualifié, car on fait pas du bitume par temps de gel....
Je doute fort que ces travaux soient conformes aux normes et DTU, dans leur réalisation
Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider