Quel enduit bitumeux utiliser sur du bois ?

Question détaillée

Question posée le 27/10/2016 par Anonyme

Bonjour Monsieur, j'ai une maison en bois massif genre chalet, construite en 2003. Elle est posée directement sur la dalle béton, sans muret d'isolation - défaut de conseil du constructeur, merci à lui ...!J'ai constaté une certaine humidité et dégradatio

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour. La peinture goudron caoutchouc me semble plus efficace car elle permet d'éviter un pourrissement du bois dû à l'humidité . elle existe en différents coloris :(rouge tuile,rouge basque,vert,gris clair).
il est préférable de ne pas couvrir le soubassement par du béton , car cela risquerai de favoriser le pourrissement du bois (par l’emprisonnement de l’humidité ). avant de reprendre la peinture , pensez à:
_ vérifier la pente de la bande périphérique de la dalle et vous assurer qu’elle est dirigée vers l’extérieur.
_assurez vous que la lisse basse en bois n'est pas enfoncée ou recouverte de béton ou mortier .
_veillez à ce que les eaux des gouttières ne coulent pas sur la bande .
_poser un joint d'etancheite (qui s'applique aussi bien sur béton que sur bois).
_ il est nécessaire de décaper avant de peindre .
cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous avez chez Amonit des produits d'imprégnation du bois qui le rendent insensible à l'eau . C'est plus discret et dégage moins d'odeur que le carbonyl (créosote) , bien connu des cheminots, maintenant remplacé par le Targobois.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider