Problème d'humidité en sous sol et cave

Question détaillée

Question posée le 12/01/2017 par Anonyme

Bonjour, J'ai un problème d'humidité important sur tout le niveau inférieur (Sous-sol (semi enterré, cave enterré, vide sanitaires et 2 pièces à vivres) L'apparition de gouttelettes dans les vides sanitaires et murs humides dans les autres pièces) Pas

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
essayez déjà de ventiler votre sous-sol en carottant les murs en diamètre 125 mm pour y placer de simples grilles de ventilation. Selon la surface du votre sous-sol, placez 4 à 6 aérations de telle manière à créer une ventilation de tout le volume.
Pour info, j'avais le même soucis suite à l'achat d'une maison et la création d'une ventilation "naturelle" a résolu le problème. Les diagnostics que vous avez fait effectués étaient gratuits ou payants ? Si gratuit, il y a de très fortes chances qu'il essaie de vous vendre du matériel...

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
J'ai plusieurs questions pour pouvoir donner des pistes précises:
Age de la maison et mode constructif.
Y a t'il communication entre les pièces chauffées du sous sol et le niveau RDC de la maison ? exemple, cage d'escalier ouverte.
Pour moi, il faut impérativement une VMC pour votre niveau "sous sol".
De là à installer une solution à 4000 euros, cela mérite une analyse du devis.
Il faut également déterminer si l'eau provient uniquement de la condensation ou bien s'il y a aussi des infiltrations et des remontées capillaires.
Essayez aussi de savoir s'il y a un drainage périphérique de la maison, Recherchez les regards, et observez si les drains fonctionnent après un épisode de pluie. Cdlt, MB

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Ce qui est rigolo (ou pas) c'est que personne ne s'inquiète de savoir dans quelle région vous habitez ou du moins si c'est une région considérée humide.
Parce que si c'est le cas, créer une ventilation naturelle du sous-sous aggravera le problème, notamment l'été où le taux d'humidité sera encore plus important.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour , dans un premier temps , ventilez naturellement votre vide sanitaire (2 grilles de 10cm X10cm pour 10 à15m2) car votre problème vient de la , ensuite vous pouvez aussi en rajouter dans votre sous sol à raison de 2 grilles 10X10 pour 25 à 30m2 coût total installé , beaucoup moins de 1000€ et pas de consommation électrique
salutations

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, il existe chez Ventilairsec une VMI spéciale cave à un prix beaucoup moindre. Dans quelle région êtes vous?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider