comment déshumidifier ma véranda piscine ?

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Anonyme

nous avons une véranda de 8.50m sur 6m qui abrite une piscine de 6x3 (elle a son volet roulant). comment réduire l'humidité quand il fait froid ?

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour , ceci est un phénomène naturel , chaux (eau de piscine) froids (température extérieure) = condensation , il faut ventiler par les cotés , naturellement , sinon , ventilation forcée , mais automatiquement onéreuse

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
L’excès d’humidité contenu dans l’air vient se condenser sur les surfaces froides (sols murs, plafonds, menuiseries donnant sur l’extérieur).

Par conséquent, il convient
- que le bâtiment abritant votre piscine soit bien isolé afin que la température de surface intérieure de l’enveloppe soit proche de celle de l’air ambiante.
- de renouveler suffisamment l’air intérieur
- de poser un volet roulant pour limiter l’évaporation en dehors des périodes d’utilisation
- d’avoir une température de l’eau proche de celle de l’air
- d’installer un déshumidificateur ou une centrale de traitement d’air avec échangeur afin de récupérer les calories de l’air extrait.

Pour mémoire, une piscine de 32m2 chauffée à 27° dans un local à la même température et à une hygrométrie de 65%, génère une évaporation voisine de 5 litres par heure.
Bien cordialement.
Pierre Vacher

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 26/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Normal pour une piscine et surtout l'hiver. Envisagez une ventilation par insufflation qui vous permettra de récupérer un peu de chaleur et supprimera la condensation.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider