comment bien poser des plaques hydrofuge

Question détaillée

Question posée le 08/11/2017 par Anonyme

Bonjour ,je vais refaire la salle de bain d'un ancien appartement ,j'ai enlever tout le plâtre du mur jusqu'à la brique ,et je vais mettre des plaques de plâtre hydrofuge , puis carreler sur celui ci quelle sont les étapes a effectuer? doit je poser un

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Je vous conseille de railler et de poser un isolant type laine de verre avant de poser les plaques. Puis une résine d’étanchéité sur vos plaques avant de carreler
Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
dans une salle bain (pièce humide) il y a des règles particulières
à respecter en particulier en pied de doublage
Je vous conseille de lire le DTU 25.41
En particulier le paragraphe 6.3.4.2
Cdt

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous trouverez ici https://www.placo.fr/content/download/158198/1991315/fil... les principales dispositions à adopter pour la pose de plaques de plâtre (marine pour le coup reconnaissables à leur face cartonnée de couleur verte) en salle de bains à l’aide de rails et de montants (et notamment les dispositions spécifiques à prendre en pièce humide privative) et là https://particuliers.placo.fr/tutoriels-travaux/doublag... un tutoriel et une vidéo de pose.

Quelques infos https://www.weber.fr/pose-du-carrelage/solution/solutio... sur la protection des supports sensibles à l’eau.

Bien cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider