Enduits anti humidité

Sommaire

Le traitement de surface

Application facile et bonne efficacité pour les murs intérieurs en sous sol ou enterrés.

L'enduit anti humidité est un traitement de surface de l'humidité tout comme la peinture anti humidité, et les hydrofuges de surface.

Contrairement aux traitements de masse comme l'injection de résine ou le drainage, les traitements de surface permettent de lutter contre l'humidité de façon superficielle.

Principe des enduits anti humidité

Les enduits anti humidité ont un effet « bouche-pore » des murs traités. Ils stoppent net la respiration des surfaces en les imperméabilisant.

De plus, ils permettent de reboucher fissures et trous divers.

  • Enduits étanches composés de résines et d'un durcisseur (sous forme de boîtes ou de sachets doses).
  • Conviennent aux murs intérieurs, en sous sol ou enterrés.
  • En traitement curatif, l'enduit s'applique après un drainage et une fois le mur asséché. Il est donc préférable d'attendre la belle saison pour l'appliquer.

Il existe également des enduits anti salpêtre : s'appliquent en surface (brosse) ou peuvent être injectés (solution concentrée).

Attention cependant avant de vous lancer dans la pose d'un enduit anti humidité ! Il est primordial de connaître la cause de vos problèmes d'humidité pour pouvoir la traiter efficacement et durablement.

Seul un pro est en mesure de faire un diagnostic complet de votre maison et de vous conseiller le ou les traitements adaptés. De plus, ce diagnostic est généralement gratuit !

L'application d'un enduit anti humidité sans ce diagnostic préalable risque de camoufler le problème mais sans le résoudre, donc de l'aggraver ! En effet, un mur doit toujours pouvoir respirer.

Avantages de ces enduits

  • bonne résistance chimique et mécanique ;
  • adhèrent même sur supports humides ;
  • réduisent les risques de fissures.

Prix des enduits anti humidité

Comptez environ 40 € pour 2 litres d'enduit anti humidité.

Ces pros peuvent vous aider